Comment occuper votre chien

Savez-vous comment occuper votre chien une partie de la journée
pour qu’il soit plus fatigué et ne s’ennuie pas ?

Eh bien en le faisant travailler un peu pour avoir sa nourriture !

Comment ?

  • En lançant sa nourriture dehors ou dans la maison. il devra ainsi la chercher pour manger.
  • En cachant de la nourriture qu’il doit ensuite trouver.
  • En mettant de la nourriture dans un distributeur qui roule. Ainsi, le chien doit le pousser pour que la nourriture en sorte.
  • En utilisant des distributeurs intelligents (il y en a plusieurs modèles sur le marché). Le chien doit pousser, tourner, appuyer pour avoir accès à la nourriture.
  • En utilisant la fameuse recette du « Kong congelé ».

Voici ma recette secrète du « Kong congelé » :

  1. Remplir un gros «Kong» avec sa nourriture imbibée d’eau bouillante
  2. Mettre le tout au congélateur pour 3 heures.
  3. C’est tout !

Lorsque vous utilisez le «Kong congelé», votre chien sera occupé entre 30 minutes et 2 heures en mangeant sa nourriture. La durée dépendra de la grosseur du Kong choisi. Vous pouvez aussi coincer de gros biscuits dans le Kong, ou un peu de beurre d’arachide (si le chien n’a pas d’allergie bien sur). Personnellement, je préfère utiliser la nourriture du chien et ajouter une ou deux petites gâteries, histoire de garder mon chien motivé quand je sais que la tâche va être plus difficile.

Il faut toujours habituer notre chien graduellement à ces changements d’alimentation. Au début, on lui donne une partie de sa ration dans son bol, et on commence à le faire travailler chaque jour un peu plus avec les trucs mentionnés plus haut. Une des choses que j’aime faire, est de commencer par une tâche relativement simple (¼ de portion) pour qu’il assouvisse une partie de sa faim et je complexifie le tout avec le reste de la portion.

Il est important de s’assurer que notre chien mange bien sa ration quotidienne à tous les jours. S’il n’y arrive pas parce qu’il abandonne la tâche à mi-chemin, possiblement que nous n’avons pas été assez graduellement pour lui ou que la méthode choisi ne lui convient pas. Allez-y plus doucement, souvent nous voulons aller trop vite. Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez pas à me contacter.

Amusez-vous bien et bonne appétit à tous.

Céline.

Les commentaires sont fermés.