Le collier élisabéthain

Mon chien Einstein s’est fait stériliser il y a quelques semaines.
Il veut toujours lécher sa plaie. Je lui mets un collier élisabéthain?
Eh bien NON… Pourquoi?

Parce que mon chien vit avec d’autres chiens, qu’il y a des escaliers et corridors étroits et qu’il risque de nous accrocher tous avec ce gros abat-jour autour du coup. De plus, quand vous avez un chiot qui fait encore de la cage, pas très pratique, bol d’eau renversé à coup sur, difficile pour lui de se retourner dans sa cage et j’en passe.

Également, il y a des chiens qui à la base sont plus anxieux que d’autres. Le fait de leurs mettre un collier élisabéthain qui les empêchent de bien voir leur environnement, risque d’augmenter leur anxiété, leur stress et leur peur.

Des solutions ? En voici quelques unes :

  • Collier Lune : collier qui se met aussi à l’entour du cou du chien ou du chat  pour l’empêcher de se lécher, de se gratter ou de se mordiller à certains endroits. C’est l’équivalent des collerettes de protections mais d’un usage moins traumatisant pour l’animal.

CollierLune1  

CollierLune2

 

  • Habiller son chien : Eh oui, moi j’habille mes chiens :o) ! Pas à l’Halloween mais quand ils se font opérer. Pour une stérilisation pas exemple, un t-shirt en avant, un en errière et un boxer pour tenir le tout. Attention pas de linge trop serré, la plaie doit pour être à l’air libre pour bien guérir. Plus d’ouvrage pour nous propriétaire, car lorsqu’il va dehors je dois tout enlever, mais combien plus confortable pour mon chien que d’avoir ce gros collier élisabéthain autour du cou…

Les colliers élisabéthain ont leur placent pour certaine situations, mais autant que possible j’évite d’en faire porter aux animaux. Nous pouvons peut-être par contre leur trouver une autre utilité :o)

Collier

« It keeps me from looking at my phone every two seconds »
« Ça m’empêche de regarder mon téléphone à toute les deux secondes »

Avez-vous aimé cet article ?
Laissez-moi vos commentaires ci-desous.

À bientôt, Céline Beaugrand-Champagne

  1. Avatar
    Lucie Autotte 21 février 2014 à 18 h 28 min #

    Très intéressant ce collier. Pourquoi ne pas le suggérer aux vétérinaires? Il est peut-être plus cher? Mais il sûrement plus confortable pour l’animal et réutilisable pour une autre occasion car celui en plastique se brise facilement. Merci de me faire connaître le collier lune.

    Lucie

  2. Avatar
    Nancy 23 février 2014 à 18 h 07 min #

    Merci Céline! Avoir su, c’est certain que j’aurais utilisé ce genre de collier lune lorsque Mollie s’est fait opérée! Combien de fois elle s’est accrochée dans les portes, les chaises, les coins de murs, … la pauvre! Merci pour ces bons conseils tellement appréciés 🙂 Nancy et Mollie

  3. Avatar
    Karine 27 mars 2017 à 19 h 01 min #

    Bonjour, j’aimerais savoir où me procurer un collier lune pour mon petit chien. Je suis de la région de Montréal. Merci!

  4. Avatar
    Vickie 4 août 2017 à 23 h 40 min #

    Et moi un collier-lune pour un chat.
    Une réponse svp, il ne mange ni ne boit :(((

    Merci bcp

    • Avatar
      Ti-Loue 3 février 2019 à 12 h 19 min #

      Avez-vous eu une réponse sur où on peut se procurer un collier-lune ?

      • Avatar
        Andre Dube 3 février 2019 à 14 h 43 min #

        Bonjour,
        Vous pourrez trouver ce type de collier dans la plupart des cliniques vétérinaires.
        Au besoin, ils pourront le commander pour vous.
        Pour plus d’informations, communiquez avec moi au 514-435-0349
        Au plaisir!

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.